Mesdames, vous connaissez cette sensation: les jambes qui accrochent à l’intérieur de vos pantalons lorsqu’elles n’ont pas été rasées depuis quelques jours… et vous vous promenez en espérant ne pas devoir montrer vos jambes à personne! Celles d’entre vous qui sont en couple se croisent probablement les doigts pour que votre partenaire ne soit pas d’humeur romantique, parce que vous croyez ressembler à Chewbacca ! J’ai une solution plus durable pour vous: l’épilation à la cire.
Pas de coupures!
Un des principaux ennuis avec le rasage est de travailler avec des lames tranchantes et que les petites coupures ne sont pas rares. Se couper n’est jamais souhaitable, mais ça peut être pire sur certaines parties du corps comme sur le cou, sous les aisselles et autour de l’aine.
L’épilation à la cire dure plus longtemps!
Puisque la cire tire la racine avec le poil, la repousse est beaucoup plus lente. Même si vous devez habituellement vous raser tous les jours pour contrôler la pousse, l’épilation à la cire vous procurera jusqu’à deux semaines de peau douce. C’est aussi bon pour la peau, puisqu’elle peut devenir très irritée quand vous vous rasez chaque jour.
La repousse est moins dense!
Un gros avantage de l’épilation à la cire est que la repousse est moins dense et plus légère qu’avec le rasage. Si vous poursuivez cette méthode d’épilation assez longtemps, éventuellement, les poils auront presque disparu de la région épilée à la cire !
La cire est naturelle!
L’épilation à la cire vous laisse une peau douce et soyeuse pour un bon bout de temps, car la cire contient des ingrédients naturels. Tout en enlevant les poils, la cire exfolie aussi la peau. Le rasage ne soigne la peau d’aucune façon et enlève en fait une fine couche de peau chaque fois que vous vous rasez.
L’hiver n’est pas une excuse pour être poilue !